On a passé 5 minutes avec… Xavier Boog

Champion de France outdoor SX1, vainqueur du Supercross d’Estillac 2016

Xavier Boog
Age : 29
Nationalité : française
Numéro : 121
Résidence : Kertzfeld, en alsace
Team : Honda sr
Moto : Honda

• Xavier, tu es champion de France outdoor SX1 en titre, vainqueur de l’édition précédente du Supercross d’Agen (ex Estillac), tu viens de rouler au Grand Prix de France de motocross, en tête du championnat de France Elite à une épreuve de la fin. Tu as débuté l’entraînement Supercross en vue du Supercross d’Agen ?
Oui, on a fait 2 jours de tests sur la piste de Sx de Loic Leonce à Guilleville avec le Team Honda SR et goby Racing pour régler la moto pour que je puisse m’entraîner dans les meilleures conditions chez moi !

• Sans nous dévoiler tous tes secrets de préparation, peux-tu nous décrire ta semaine type en tant que pilote professionnel ?
Entre 2 courses, le lundi c’est récup + décrassage, mardi je fais une bonne séance de sport, mercredi et jeudi je roule plus une séance de sport.

• A l’inter saison, tu as changé de team et rejoint le même auvent que Fabien Izoird, recordman des titres supercross en France, comment cohabitez-vous, car vous êtes tous les 2 des favoris, pour déjà remporté le Supercross d’Agen ?
Ça se passe très bien, la semaine dernière je suis resté dans le sud après St Thibery, du coup on s’est entraîné ensemble!
Et puis en Sx, même si j’ai gagné l’an dernier, pour moi je reste un outsider et des mecs comme Fabien, Soub ou Thomas restent les favoris.

• Le Supercross d’Agen version stade Armandie s’inscrit derrière la belle lignée des épreuves outdoor organisées dans des stades à ciel ouvert ( le Parc des Princes, le Stade de France début 2000) qu’est-ce que cela représente pour toi, pour notre sport ?
C’est une très bonne chose pour le Sx français, on voit que ça bouge et c’est motivant pour nous les pilotes. J’espère que le public répondra présent 😉

• Tu as pu découvrir la piste du Supercross d’Agen récemment, quelles sont tes premières impressions? Est-ce une donnée importante pour un pilote avant la course?
Je n’ai encore rien vu, je ne prête pas attention au plan des pistes!

• Tu as un message à faire passer au public du Supercross d’Agen ? Tu as carte blanche…
Comme je l’ai dit plus haut, j’espère que vous viendrez nombreux pour nous soutenir, et je pense que vu le plateau pilote, il y aura de très belles courses !

Retrouvez Xavier sur facebook et sur instagram.

Informations importantes

Toute sortie du stade est considérée comme définitive à partir de 20h.

Ce billet doit être conservé par son titulaire. Toute personne qui ne sera pas en possession d’un titre d’accès délivré par le Supercross d’Agen pourra être explusée du Stade. Tout spectateur s’engage, sous peine d’expulsion ou de poursuites, à respecter les mesures de sécurité arrêtées par l’organisateur ou prévues par le réglement intérieur du stade. Sont interdits: alcool, bouteille en verre, boîte métallique et tout autre objet dangereux. L’entrée sera refusée à toute personne ne respectant pas ces dispositions. Toute personne assistant à la manifestation reconnaît avoir donné son consentement irrévocable à l’utilisation par les organisateurs, à titre gratuit, de sa voix ou de son image, en direct ou après enregistrement sur les écrans du site, à la télévision, sur support photographique ou dans tout autre média existant ou à venir.

Armes Pétards Fumigènes Laser Mégaphone Hampe rigide Bouteilles en verre Boites en métal Sono / Animation / Vuvuzela Objets encombrants asque (consigne à disposition) Parapluie rigide Animaux (sauf chien d'aveugle)