On a passé 5 minutes avec … Fabien Izoird

6 fois champion de France de Supercross

Fabien Izoird
Age : 30
Nationalité : française
Numéro : 871
Résidence : Bouzigues
Team : HONDA SR
Moto : HONDA 450 CRF
Sponsors : Team honda Sr ainsi que tous ses partenaires

• Fabien, tu es 6 fois champion de France de supercross (record), ta saison 2016 s’est terminée par une blessure. C’est ton grand retour pour l’ouverture lors du Supercross d’Agen. Tu as retrouvé la forme?

Oui, je ne me sens pas mal ! J’ai eu du mal au début car j’ai finalement pris part au championnat de France motocross élite suite à la blessure de Richard Fura (un de mes coéquipiers au sein de l’équipe Honda SR) mais maintenant ça va ….

• Sans nous dévoiler tous tes secrets de préparation, peux-tu nous décrire ta semaine type en tant que pilote professionnel?

Nous avons en gros tous le même rythme suivant le week-end précèdent, mais en général le lundi c’est repos et décrassage, mardi et mercredi c’est moto puis jeudi sport ou encore moto (ça dépend du planning de courses), vendredi lavage et préparation de la moto et du camping-car puis départ pour la course …

• Depuis toutes ces années où tu es au top niveau du Supercross, que ce soit en France, en Europe ou aux Etats-Unis, tu as toujours cette soif de victoire?

En France et Europe oui !… Après les USA faut pas abuser 😉  Mais oui j’ai toujours envie de me battre pour la victoire . Puis honnêtement encore plus après une année noire comme celle que je viens d’avoir .

• Le Supercross d’Agen version Stade Armandie s’inscrit derrière la belle lignée des épreuves outdoor organisées dans des stades à ciel ouvert (le Parc des Princes, le Stade de France début 2000) qu’est-ce que cela représente pour toi, pour notre sport?

Je suis très heureux de pouvoir faire partie de la génération qui va connaitre cela. Le Parc des Princes dans les années 90 avec JMB m’a toujours fait rêver. Le Stade de France moins à cause de la météo. Mais je suis certain que toute l’équipe de Ride4Fun fera un travail extra pour que cette première à AGEN reste une référence après les belles éditions d’Estillac.

• Tu as pu découvrir la piste du Supercross d’Agen récemment, quelles sont tes premières impressions? Est-ce une donnée importante pour un pilote avant la course?

Le plan ainsi que les photos que je peux voir via l’organisation et les « paparazzis  » me donnent vraiment envie. Maintenant il nous reste plus que quelques jours pour y être !

• Tu as un message à faire passer au public du Supercross d’Agen? Tu as carte blanche…

Si vous voulez voir autre chose, une première dans la région, et si vous avez aimé Estillac, rendez-vous au Stade Armandie le samedi 17 juin !
Les absents le regretteront 😉

Retrouvez Fabien sur facebook et sur instagram.

Informations importantes

Toute sortie du stade est considérée comme définitive à partir de 20h.

Ce billet doit être conservé par son titulaire. Toute personne qui ne sera pas en possession d’un titre d’accès délivré par le Supercross d’Agen pourra être explusée du Stade. Tout spectateur s’engage, sous peine d’expulsion ou de poursuites, à respecter les mesures de sécurité arrêtées par l’organisateur ou prévues par le réglement intérieur du stade. Sont interdits: alcool, bouteille en verre, boîte métallique et tout autre objet dangereux. L’entrée sera refusée à toute personne ne respectant pas ces dispositions. Toute personne assistant à la manifestation reconnaît avoir donné son consentement irrévocable à l’utilisation par les organisateurs, à titre gratuit, de sa voix ou de son image, en direct ou après enregistrement sur les écrans du site, à la télévision, sur support photographique ou dans tout autre média existant ou à venir.

Armes Pétards Fumigènes Laser Mégaphone Hampe rigide Bouteilles en verre Boites en métal Sono / Animation / Vuvuzela Objets encombrants asque (consigne à disposition) Parapluie rigide Animaux (sauf chien d'aveugle)